Romain Cauquil sur KTM 890 Duke au Rallye de la Sarthe 2021
C'est au guidon d'une KTM 890 Duke que la Team CTM 83 aura le plaisir de retrouver Romain Cauquil, impatient de rouler en Championnat de France des Rallyes Routiers après dix-huit mois de sevrage dus à la pandémie de Covid-19.
Symbole suprême de ce retour à une vie, sinon normale, du moins plus excitante, le premier rallye routier qui pourra se tenir en 2021 s'avère être le 63ème rallye de la Sarthe, un des rallyes moto historiques du championnat.
Symbole et soulagement de se retrouver à la Suze-sur-Sarthe les 26 et 27 juin prochains, après les annulations "forcées" des rallyes du Beaujolais et de l'Ain. L'équipe organisatrice, l'ASMACO, s'est plié à toutes les règles pour que le rallye de la sarthe 2021 ait bien lieu. De ce fait, le rallye, habituellement très dense, connaîtra une version allégée : de circuit Bugatti et des épreuves de nuit, point, puisque tous les pilotes devront avoir rejoint leurs pénates avant 23h00, couvre-feu oblige.
Dès lors, 274 kilomètres seront parcourus à partir de 8 h 00, lors de l'étape 1 avec quatre spéciales à la clé. L'étape 2, quant à elle, départ avancé à 15 h 30, comportera 199 kilomètres avec quatre épreuves chronométrées diurnes.
Hervé Ricord, le team manager, souhaite donc que son pilote, cette année plus que jamais, "roule sans pression. Il s'agit d'une reprise pour tous les pilotes, même si Romain s'est beaucoup entraîné sur circuit sur 390 RC ainsi qu'avec sa nouvelle 890 Duke. L'important est qu'il reprenne ses marques, retrouve de bonnes sensations, confiance en lui et dans l'environnement routier, et acquière toute la confiance nécessaire à la suite du championnat. Un beau challenge dont je ne doute pas qu'il saura le relever."
Romain Cauquil, lui, est des plus impatients de tester sur route fermée, sa nouvelle moto KTM équipée des suspensions WP 7500 Apex Pro et de l'amortisseur WP 7746 Apex Pro :
"J'ai hâte de rouler avec ma KTM en spéciale ! D'autant que la 890 Duke est simplement magique ! Je prends vraiment du plaisir avec cette moto, qui est encore plus efficace que le 790 duke grâce à son couple. Pour preuve, record de piste battu pour moi sur le circuit d'Alès en avril. Dommage que le Bugatti ne soit pas au menu."
Réponse pour la Team CTM 83, sur le terrain les 26 et 27 juin en Sarthe.