Une KTM 250 RC4 engagée sur la Northern Talent Cup 2023

KTM 250 RC4 SUR LE CIRCUIT D'ASSEN 
Northern Talent Cup 2023 ANTOINE NATIVI

Northern Talent Cup 2023

Première manche à Assen pour la KTM 250 RC4 

 

Antoine Nativi, pilote CTM 83, est engagé sur la Northern Talent Cup 2023, une coupe en 7 manches, 14 courses, 6 pistes et 4 pays sur la KTM RC4 #27.

Ces épreuves, dans le cadre du moto GP, Wold SBK ou IDM, sont des courses monomaques 250 RC4 KTM.

 

 KTM 250 RC4

 

Quid de la 250 RC4 ?

C'est une moto issue d’une KTM 250 SXF de cross sur laquelle sont conservés moteur, cadre, réservoir, boîte à air, ligne d’échappement ; et son remplacés les roues, la fourche, le frein avant, les tés, les 1/2 guidons, amortisseur modifié et habillage de piste.

D'ailleurs, il est bon de savoir que de nombreux contrôles sont effectués toute l’année sur les motos pour en valider la conformité.

De même, les pilotes partagent la même essence, les mêmes pneumatiques, un timing et un règlement très strict.

Et puis, suivi par Lionel Richier et Alain Frattini « papy », notre pilote, Antoine, est en de bonnes mains.

 

Round 1 Assen

 

Les mots du boss sur cette première épreuve en terres néerlandaises, Hervé Ricord :

"Antoine ayant très vite appris le circuit, est parvenu à être dans le coup sur ce grand circuit qu’est la cathédrale d’Assen.

La force de cette nouvelle génération de pilote, c’est d’être en mesure de faire des tours de circuit et de l’apprendre en regardant son téléphone.

Quel bonheur d’avoir pu suivre les courses au fond de mon canapé et de participer en direct à l’exploit d’Antoine.

Bravo à Antoine, mais aussi à ses parents, Lionnel et Papy.

Sous la pluie, une très encourageante 7ème place lors de la première manche, quand il ne fallait pas faire la moindre erreur dans des conditions très délicates, et surtout premier rookie !

La seconde manche sur le sec nous a offert une incroyable bagarre lors de laquelle notre pilote remonte dans un groupe de 3 pilotes en bagarre pour la 4ème position, avec deux concurrents collés à son dosseret, concurrents qu’il arrive à maitriser sur la fin de course.

Un réel exploit pour un rookie de terminer 4éme  de la  seconde manche et une véritable performance à 13 ans, pour le plus jeune pilote engagé sur ce championnat."

Prochaine épreuve du 12 au 14 mai en Allemagne au Sachsenring à suivre en direct ou à revoir sur 

Course a suivre en direct ou a revoir sur Youtube Northen talent cup !

 

Northen Talent Cup - Calendrier 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.