Première pour la KTM RC8C en challenge Protwin

ktm rc8r challenge protwin sunday ride classic 2022 adrian parassol ctm83 team

Challenge Protwin - Adrian Parassol et la KTM RC8C

 

Adrian Parassol a, une fois encore, fait confiance à Hervé Ricord en acceptant de courir sur KTM RC8C, sous les couleurs de CTM 83, pour la deuxième épreuve de la saison du Challenge Protwin, organisée lors de la Sunday Ride Classic, sur le circuit Paul Ricard

 

 

 

 Adrian PARASSOL ktm rc8c challenge protwin src 2022CTM 83, encore un week-end de rêve à la Sunday Ride Classic

 

Certes, le stagiaire à vie de High Side nous représente en Protwin depuis plusieurs années, 2016 pour être exact, sur KTM 1290 Super Duke R, depuis la première version de la moto jusqu'à sa victoire dans la catégorie roadster en 2021 sur la SDR V3.

Néanmoins, la RC8C avec ses 140 kg et 120 CV à la roue représentait un pari osé une fois encore.

Et une fois encore, le talent d'Adrian Parassol a parlé dès les séances de qualification durant lesquelles il réalise un meilleur chrono qu'avec la Super Duke (en 2'10.506) malgré une vmax inférieure, validant le précepte de Colin Chapman "light is right".

En ce qui concerne la course, le plateau est plutôt relevé avec la présence de nombreux V4 (Aprilia, Ducati), mais notre pilote souhaite bel et bien se mesurer à l'ensemble du plateau. Le moins que l'on puisse dire est qu'il relève crânement le gant puisqu'il termine troisième de la première course en 2'10.835.

Lors de la deuxième manche, la ligne d'échappement se casse, peut-être à cause du dB killer ? Adrian Parassol terminera la course au bruit, en soulageant le moteur au maximum, et terminera 5ème, non sans avoir amélioré son temps au tour en  2'10.204.

"Adrian m'a encore fait rêver. Et je reste persuadé qu'avec davantage de roulage et d'expérience sur cette moto, les chronos peuvent être notoirement améliorés. Et ça tombe bien, on vous donne rendez-vous en 2023 avec quelques roulages dans l'intervalle."

"Je ne remercierai donc jamais assez Jean-Pierre Bonato et son équipe de s'être battus pour organiser la Sunday Ride Classic 2022 sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Parce que, si le circuit du Castellet ne fait pas partie de l'histoire de KTM, il est partie intégrante de la mienne. Et j'y suis toujours monté depuis mon enfance pour regarder les courses motos, à vélo d'abord, puis en mobylette et enfin à moto."

"Retrouvez l'essai de la KTM RC8C par Barbara Collet sur ce même circuit Paul Ricard."
https://barbaracollet.com/essai-ktm-rc-8c/

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.