Husqvarna 250 TEI Ales Trêm 2022

Husqvarna 250 TEI Ales Trem enduro 2022 ctm 83 teamHQV TE 250i  à l'épreuve au 24MX Alestrem

 
Neels Théric, le pilote d'enduro de la Team CTM 83, a décidé de se frotter aux quelques 600 concurrents des 24MX Alestrem, une épreuve d'enduro extrême qui s'est déroulée ce week-end au Pôle Mécanique d'Alès.
En quoi consiste cette épreuve ? Eh bien, il s'agit pour les pilotes de survivre, le premier jour, à une spéciale extême en milieu naturel, puis de confirmer sur une spéciale enduro cross artificielle. Et le dimanche, de boucler l'épreuve principale, avec un départ des pilotes toutes les 2 minutes, selon un ordre établi par les résultats de la veille.
Pour l'occasion, nous lui avions concocté une petite Husqvarna TE 250i, suspensions WP préparées par 4.42, dont notre pilote nous dit des nouvelles.
 
 

HVA 250 TEI ALESTREM 2022 NEELS thericLa course de Neels sur la 250 Husqvarna

Ce week-end du côté d'Alès (30) pour une épreuve d’enduro extrême s'est révélé une bonne expérience.
9ème le samedi soir à l'issue du prologue, j'ai assuré un départ en première ligne pour la journée de dimanche. Car oui, la vraie course « extrême » se déroule bel et bien le dimanche !
Au programme, départ en ligne pour 3 tours d’environ 60 km chacun aux obstacles de plus en plus difficiles à franchir. Sachant que l’objectif, c'est d’aller le plus vite et le plus loin possible durant ces 3 tours. 😅
Pour ma part, je réalise un bon départ dans le groupe de tête et je roule, durant tout le premier tour entre la 2ème et 4ème place. A la fin du premier tour, je bloque en haut d’une côte et un pilote passe sur ma moto, tordant le disque de frein avant. 👌 Je termine 6ème à la fin du tour 1, 7ème à la fin du tour 2 et prendre la 10ème position à l'issue de la course.
Ce troisième et dernier tour comprenait des difficultés vraiment, vraiment, mais VRAIMENT techniques ! Si c’était à refaire, il me faudrait un poil plus de physique et un peu d’entraînement trial. 😬 Ceci étant, je suis content de ce résultat, dans une course face à près de 600 pilotes !
Et que dire de ma moto Husqvarna 250 te-i 2022, si ce n'est que ce fut la moto idéale pour moi ! Le moteur de la 250 offre un couple intéressant à bas régimes, qui m’a permis de franchir les gros obstacles de la course sans problèmes et m’a offert un pilotage agressif et tonique quand le terrain le permettait !
 

La moto 250 Husqvarna

L'épreuve de l'Ales Trêm était l'occasion pour CTM 83, de fêter le retour de Husqvarna HQV dans le giron de l'entreprise.

A l'initiative  de Peter Germain, le boss de 4.42 Suspension, une moto aux couleurs de la Gilles Lalay Classique, certains s'en souviendront, que Cyril Esquirol gagna en 1994.

La moto utilisée par Neels a très peu été retouchée par nos équipes puisque le moteur d'origine est largement suffisamment efficace. Hors l'installation d'un silencieux Deep (partenariat avec notre pilote), il nous a semblé plus judicieux de travailler sur le châssis via une préparation des suspensions par notre partenaire 4.42 Suspension : cartouches WP XPLOR Pro à l'avant et amortisseur WP XPLOR Pro à l'arrière.

Force est de constater qu'il aurait fallu installer une protection de disque de frein !

Un bon galop d'essai quoi qu'il en soit pour la 250 TEI ! Et bienvenue à Husqvarna chez CTM 83 !

 
 
 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.