Décrassage en Charente pour notre champion de France

ktm 690 duke rallye moto des charentes 2018 Romain CAUQUILRomain Cauquil et sa 690 Duke au rallye des Charentes 2018

 

Il y a plus de qurante ans qu'un Rallye des Charentes motos n'a pas eu lieu. Un mois après la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers motos 2018, nous retrouvons pourtant Romain Cauquil et sa KTM 690 Duke à Rouillac samedi 20 octobre à 10h00 pour le départ du 1er rallye des Charentes.

Une avant-première pour ce rallye qui devrait intégrer le giron du Championnat de France pur la saison 2019, peut-être même en tant qu'épreuve finale !

Quoi qu'il en soit, plus de quatre-vingts concurrents sont d'ores et déjà attendus au départ

Romain Cauquil se dit particulièrement heureux de participer à ce rallye pour le plaisir : "C'est pour moi la façon de réaliser un beau finish de cette saison. D'autant que les organisateurs m'ont attribué le numéro 3 ! Qui plus est, je m'y rends en "famille rallye" avec Fabien et Caroline et c'est Manu qui me fera l'assistance ! Je ne néglige pas non plus l'aspect découverte dans la mesure où l'épreuve devrait être inscrite au Championnat de France 2019. En fait je n'ai plus roulé depuis mon titre ; j'ai nettoyé la 690 Duke, réalisé une vidange et basta. La Duke a donc les roues qui la démangent..."

Hervé Ricord ne fait que confirmer : "Le rallye des Charentes est une belle opportunité en cette période pour que Romain commence à s'habituer à son numéro 3...😱 Et je ne peux que l'encourager comme je l'ai fait durant toute la saison à prendre encore et toujours du plaisir, sur des spéciales assez rapides a priori, plutôt typées Rallye de la Sarthe."

Le Rallye des Charentes devrait permettre un bon décrassage à notre équipage avec ses 3 boucles de jour pour un total de près de 270 kilomètres émaillés de 6 spéciales de 3 kilomètres à courir sur deux parcours différents, Champillon et CITF. Sans oublier 2 boucles de nuit, le tout format circuit découverte dans le vignoble des Fins Bois.

Rendez-vous donc samedi 20 octobre à partir de 10 heures pour suivre la course de Romain et son célèbre monocylindre KTM.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.