Suivez les pilotes des courses motos et rallyes routiers KTM

Rallye moto du Dourdou 2017 : rien n'est joué !

Rallye moto du Dourdou 2017 CFRR avec Bruno SCHILTZ pilote ktm 1290 SDR

Bruno Schiltz en tête avant la finale en Ardèche

 

Bruno Schiltz a réalisé en Aveyron une course intelligente comme nous le confie Hervé Ricord, son team manger, sur des spéciales piégeuses et humides et un routier superbe : " Bruno a très bien géré sa course ; il ne devait pas trop en faire pour gérer son championnat de France KTM et il a su contenir son envie d'attaquer, laissant filer Julien Toniutti pour contenir Christophe Velardi, son adversaire direct." 

 

Le pilote de la KTM 1290 Super Duke termine 2ème du Rallye moto du Dourdou 2017 en creusant son avance sur son poursuivant tout en se mettant à l'abri des autres concurrents ; en Ardèche, les titres Élite et Rallye 1 ne peuvent plus se jouer qu'entre les pilotes Bruno Schiltz et Christophe Velardi. Un très bon résultat donc,  tenu de bout en bout malgré un mal de tête persistant, qui efface sa chute de la saison dernière sur ce même rallye."Ce Rallye moto du Dourdou est un très beau rallye que j'aurais préféré gagner bien sûr, mais il était hors de question de commettre la même erreur que l'année dernière."

Rallye moto du Dourdou 2017 Maxime METTRA pilote

Maxime Mettra de l'obscurité à la lumière

Le pilote de la moto KTM 690 Duke a appris à ses dépens qu'il n'est absolument pas nyctalope lorsque que ses feux additionnels ont lâché sur la dernière spéciale de nuit aux deux tiers du parcours :"Blackout total et soudain alors que tu roules à plus de 120 km/h. Bonjour la montée d'adrénaline ! Je me suis arrêté tant bien que mal sans savoir où j'étais avec la trouille de me faire pulvériser par le concurrent suivant."  Maxime Mettra termine finalement la spéciale en profitant de la luminosité des deux concurrents suivants puis de ses propres clignotants en perdant toute chance dans cette étape qu'il dominait jusqu'alors.

Plus d'autre choix pour lui que de marquer les 30 points de l'étape de jour pour pouvoir jouer la première place de la catégorie 2 en Ardèche au mois de septembre. C'est chose faite malgré un gros coup de fatigue sur la première boucle. "J'ai réussi à bien me reposer à l'assistance. J'ai retrouvé du peps pour les trois boucles à suivre et j'ai assuré pour conserver les points de la catégorie".

Pour Hervé Ricord, "Sérénité et confiance sont de mise  dans la Team. Après la pause estivale, nous irons jouer les titres sur la dernière épreuve en Ardèche à Mauves.
Une magnifique  épreuve où beaucoup de championnats se sont joués par le passé. On ne peut rêver mieux pour le sport."

Le rendez-vous pour la finale sur le Rallye des Coteaux est fixé aux 9 et 10 septembre prochains, pour une rentrée des plus excitantes.


2-Bruno-SCHILTZ-20170722-_MG_6473.jpg 2-Bruno-SCHILTZ-20170722-_MG_9888.jpg 3-Maxime-METTRA-20170722-_MG_6747.jpg

3-Maxime-METTRA-20170722-_MG_8417.jpg

Galerie photos suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.