Finale du Championnat de France des Rallyes 2017

Finale du championnat de France des rallyes routiers 2017 KTM en ArdècheTout se jouera au Rallye de l'Ardèche 2017

Après une longue trève estivale, nous retrouverons nos pilotes les 9 et 10 septembre sur le Rallye des Coteaux, à Mauves, en Ardèche pour une première édition : près de 430 km sur une boucle de 67 km émaillée de deux parcours chronométrés de 3 km chacun (ES1, route de Plats et ES2, les Amboulons).

Maintenant que le décor est planté, petit point de la situation pour vous remettre dans le bain après vos vacances :

 

1- Bruno Schiltz et sa KTM 1290 Super Duke R sont en tête du classement provisoire du Championnat de France ainsi que la catégorie R1.

2- Le titre se jouera entre le pilote moto de la Super Duke et Christophe Velardi.

"Même si je n'ai pas roulé sur route depuis le rallye moto du Dourdou, je suis bien décidé à gagner et je vais faire le maximum pour ça."

Rallye de l'Ardèche 2017 motos KTM finale du CFRR 3- Maxime Mettra sur sa 690 Duke, à cours de jocker,  n'a pas d'autre choix que de marquer des points sur les deux manches du Rallye pour remporter le titre en R2 ; et c'est dans ses cordes !

"Je suis impatient de découvrir ce nouveau Rallye de l'ardèche 2017. Ayant de la famille en Ardèche, je connais quelque peu la région et ne doute pas un seul instant que le cadre de cette finale sera parfait. Sportivement parlant, l'objectif est bien sûr d'aller chercher le titre en rallye 2! Il ne faudra pas commettre d'erreur ni avoir de soucis mécanique.J'ai une petite marge de point qui me laisse une situation assez confortable mais rien n'est fait. J'ai vraiment à cœur de ramener à toute l'équipe CTM83, à nos partenaires et à Hervé Ricord le titre pour lequel il m'a fait confiance. Je souhaite également à mon coéquipier de gagner la rude bataille qui s'annonce pour lui ! Si nous pouvions ramener les 2 titres ce serait extra !"

Hervé Ricord, lui,  est plutôt content que tout se joue sur la dernière épreuve histoire de pimenter cette finale en Ardèche. "J'ai pleine confiance en mes pilotes. Il semble que la pluie s'invite à la fête, ce qui n'est pas pour me déplaire ni aux pilotes d'autant que les pneumatiques Continental ont déjà prouvé leur efficacité sur route mouillée."

Pour suivre ces superbes combats, rendez-vous à Mauves samedi à 10 heures pour le départ du prologue ;  avec le plaisir supplémentaire de revoir Vincent Loustalot, double champion de France, en ouvreur sur la moto zéro, une KTM 390 Duke prêtée par CTM 83 !

L'étape de nuit débutera à 20h30 et la remise des prix aura lieu dimanche à 10h30...avec les titres à la clé pour la team CTM 83 nous l'espérons !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.