Rallye du Dourdou 2017

rallye du dourdou 2017 Bruno SCHILTZ moto ktm 1290 sdrUn rallye moto sous haute tension pour la Team

Le Rallye du Dourdou 2017, avant dernière épreuve du Championnat de France, aura cette année encore le chic de créer les conditions du dénouement de la saison ou à tout le moins de clarifier bien des positions avant la trêve estivale. Pour ce faire, le départ sera donné vendredi à 21h00 sur le foirail de Villecomtal pour la boucle de reconnaissance avant les deux boucles de nuit proprement dites étayées des deux spéciales 2017, la spéciale de Golinhac et celle de Mouret.

 L'étape de jour quant à elle démarrera samedi à 10h00 pour 4 boucles supplémentaires empruntant le même parcours.

C'est dans ce cadre aveyronnais idyllique mais dans une ambiance rallye quelque peu délétère que Bruno Schiltz devra marquer des points pour espérer remporter le titre ; le pilote de la KTM 1290 Super Duke accuse en effet un léger retard sur le pilote ajaccien Christophe Velardi au classement provisoire virtuel (si l'on enlève les quatre moins bons résultats de chacun des pilotes). L'objectif étant de prendre le départ du Rallye moto des Mauves en septembre dans les meilleures conditions. Et ça tombe bien puisque Bruno a "envie de gagner. Il ne faut pas que je commette d'erreurs d'autant que le routier ne sera pas simple sur des routes aveyronnaise plutôt tortueuses, et je me suis bien préparé. A priori la spéciale de Golhinac est très sinueuse, une spéciale pour la 690 Duke de mon équipier..."

3 Maxime METTRA pilote moto ktmMaxime Mettra lui aussi, se devra de faire un bon résultat en distançant si possible Tanguy Brebion pour viser la plus haute marche de la catégorie Rallye 2 sur sa moto KTM 690 Duke. Et rien d'impossible à cela pour notre pilote du monocylindre KTM si l'on s'en réfère à son retour incisif au Rallye de l'Ain et au plaisir manifesté lors de la X-Roadster.

"Tout juste de retour de la X-roadster où le 690 avait mis ses habits de circuit (avec un podium à la clé pour le gros mono) le Dourdou s'annonce comme un beau weekend de rallye. J'y connais le profil des spéciales qui devraient bien convenir pour le Duke. Mon objectif premier est de ne pas faire d'erreur pour conserver mes chances pour le tire en R2... et une bonne place au scratch serait la cerise sur le gâteau !"

Aujourd'hui il pleut sur Villecomtal mais Météo France tout comme nos pilotes, annonce un beau weekend.

Résultats du Rallye du Dourdou 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.