La Team aux 23h60 du Mans 2017

23 heures 60 du Mans Endurance 25 Power KTM 250 RC Une  KTM 250 RC très endurante

Tribulation d'une troupe de mercenaires montée en dernière minute pour participer à la course d'endurance 25 Power, les 23h60 du Mans sur le circuit de karting international, au guidon d'une petite KTM 250 RC encore auréolée de sa victoire surprises aux 3h00 du Luc.

 

En guise de team building, chute d'Alexandre Juanes lors des essais de nuit vendredi. Séance de mécanique obligatoire avec l'aide efficace et bienvenue de Carulu Biancucci  (un grand grand merci à lui) pour reconstruire la moto au plus vite : maître cylindre explosé, demi-guidon, pédale de frein, fourche vrillée  et le tout nouveau kit déco poncé. Mais le pilote est entier (même si son épaule le fait souffrir), une équipe vient de naître et l'aventure continue.

Samedi, c'est Alain Frattini avec toute son expérience et son calme qui lance les hostilités. 

En course, la Team a très bien roulé, n'a pas commis de faute, a bien géré les relais. L'équipe support a été au top dans les stands avec un minimum de temps perdu aux changements de relais : Carlo à la mécanique, Ramzi au ravitaillement, Fred et Flo au panneautage, David au chronométrage, Alexandra au ravitaillement pilotes.  Une très belle course d'équipe qui emmène la team à la 12ème place sur la ligne lors du dernier relais d'Adrien Santoni. Finalement, la moto est déclassée : 25.1 CV au banc en fin de course (dopée a priori par l'essence du circuit) contre 24.8 CV au contrôle de début de course. La déception est totale pour le team manager mais les pilotes préfèrent ne retenir que la belle aventure !

23h60 cuirsEndurance 25 Power KTM 23h60 support ravitaillement23h60 support mécanique23h60 support team manager

23h60 rc 250 ktm adrien santoni ctm 83 teamAdrien Santoni :

Une formidable expérience!
N'ayant jamais roulé sur ce type de moto, j'appréhendais énormément sur mes capacités à piloter. La KTM 250 RC étant très facile, l'adaptation s'est faite très naturellement. Les conseils des autres pilotes et du manager m'y ont beaucoup aidé.
J'ai rencontré beaucoup d'agréables personnes ce weekend, tant sur le plan sportif qu'humain.
Une mention spéciale à Hervé Ricord, pour m'avoir fait participer à cette fantastique compétition et pour avoir mené la team CTM 83 jusqu'au bout de ces 23h60 !!! Hervé toujours le mot juste avant et après chaque relais.
C'est avec le plus grand plaisir que je renouvellerai mon engagement à ses côtés, pour cette course ou même une autre!

23h60 du mans ktm rc 250 hervé danielHervé Daniel
 
C'est 3 semaines avant la course que j'ai été prévenu que je pouvais rouler sur la moto de la Team CTM 83 aux 23 heures 60 du Mans 2017. Cela laissait peu de temps au team manager pour s'organiser mais en arrivant au circuit vendredi matin, j'ai été admiratif devant le stand KTM. La moto est toute belle avec sa décoration aux couleurs du team et le nom des pilotes dessus. Les essais du vendredi nous ont permis de régler la moto pour la course et trouver un bon compromis entre les 5 pilotes de niveaux différents. La petite KTM sera à la fois puissante et facile à piloter pendant 24h. À l'issue des qualifications, la team CTM 83 se place 17ème sur 48 sur la grille de départ. Samedi à 14h le départ est lancé puis les relais s'enchaînent toutes les 30 minutes sans encombre. Les ravitaillements en essence également toutes les 2h30... À la nuit tombée la team CTM 83 se trouve aux alentours de la 13ème place. L'équipe se nourrit de barres de céréales, fruits et lasagnes pour tenir le coup. Les pilotes commencent à sentir la fatigue et Le team manager décide de faire doubler les relais par paire de pilotes pour nous laisser plus de temps de repos. La nuit se passe bien, les mécaniciens changent les pneus en un temps record et je repars pour un dernier relais avant d'aller dormir. Rouler la nuit c'est magique mais avec la fatigue c'est vraiment dur de rouler proprement... je m'efforce de garder un bon rythme et surtout ne pas faire de faute qui pourrait gâcher tous les efforts du team. Au petit matin la KTM ronronne toujours, après une douche et petit déjeuner j'ai la chance de faire le relais avec le jour qui se lève:c'est beau! Tout va s'enchaîner simplement sans pénalité, ni chute jusqu'à l'arrivée à 14h. Nous finissons 12ème au classement général. Tout le monde est vraiment heureux d'avoir pu faire partie de cette sacrée aventure.i Pour moi c'est un aboutissement et une chance d'avoir pu faire partie de cette équipe. Merci à tout le monde, les pilotes Seb, Alex, Adrien, Alain, Ramzi pour l'essence, Carlo pour la mécanique, Fred et Florence pour le panneautage, Alexandra pour les lasagnes et Hervé pour avoir tout orchestré.

ktm 250 RC 23 heures 60 du mans 2017Alain Frattini

On peut rajouter quelques petites anecdotes !
La petite chute qui nous a permis de voir toute la solidarité du Team à la réparer en un temps Ricord. 😂
Ramzi , tout émerveillé de se retrouver là et qui sert à..... lol (en image).
Flo dans ses calculs 9-3 =8 😂
On en retiendra une super aventure collective gérée de main de maître qui nous laissera un super souvenir à tous.
Tout ça grâce à la passion d'Hervé qui mérite tout notre respect pour ce qu il nous à fait découvrir. 👍
Perso , une machine à café à capsules aurait été la bienvenue. 😜
 

Photographe : Lucien Martin

Resized_20170715_224856.jpgSans-titre-122.jpgSans-titre-155.jpg

Sans-titre-7.jpg

Galerie photos suite >>

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.