KTM RC Cup : Victoire à Alès

ktm rc 390 cup victoire clément barbier ales 2017Clément Barbier au rendez-vous à Alès

Clément Barbier attendait la course sur le circuit d'Alès avec impatience pour rebondir après la déception de Pau-Arnos.

Il faut dire que le circuit du Pôle Mécanique est un terrain d'entrainement pour notre jeune pilote varois de la KTM RC 390 et il avait à cœur d'y réaliser une belle course.

Force est de constater qu'il a été fidèle au rendez-vous en remportant les les deux Finales de la RC Cup.

 

Samedi pourtant, les qualifications ne se déroulent pas au mieux : "Je ne me sens pas très bien, j'effectue encore une petite chute sans gravité heureusement mais ne parviens à placer ma RC qu'en 22ème position en Promosport 400 et 3ème de la KTM Cup."

promosport 400 alès 2017 victoire clément barbier en ktm rc cupClément parvient pourtant  à se concentrer dimanche et prend un très bon départ pour décrocher la première position de la Rc Cup au passage de la ligne avec une 12ème place en Promosport 400 avec des chronos au niveau des pilotes arrivés en 6ème position. "Dommage que mes qualifs n'aient pas été très bonnes..."

 La grosse chaleur sur la Finale 2 n'empêche pas Clément  de prendre un bon départ et de prendre la tête de la RC Cup à la fin du premier tour. "Une douleur au genou m'empêche de me battre devant ; du coup, je décide de gérer ma course pour conserver la 1ère place de la Cup KTM. Ce qui me permet de finir 1er à Alès en prenant de gros points avec en prime la première place du provisoire. Je suis donc très heureux de mon weekend."

 

ktm rc cup alès 2017 thomas barbierThomas Barbier revient au provisoire de la RC Cup

Deuxième course de la saison de RC Cup pour Thomas Barbier qui part très motivé pour la séance de qualification samedi. Parti dans le mauvais groupe, Thomas parvient néanmoins à décrocher le 29ème temps sur les quarante-deux pilotes en lice avec un chrono de 1'28"8 qui le déçoit quelque peu.

Il se rattrape lors de la Course 1 en prenant un bon départ qui lui permet de décrocher la 5ème place de la Rc Cup après une jolie bataille avec son concurrent direct dans le dernier tour. Loin de l'abattre, cette 5ème place le sur-motive pour la Course 2 :"Je fais un bon départ, en passant 4ème RC Cup dans le premier virage. Au trois quart de la course, je commençais à remonter sur le 3ème mais trop tard dans la course. Je finis donc 4ème de la Cup KTM, ce qui me permet de remonter au classement provisoire."

Prochain rendez-vous pour nos deux jeunes pilotes au Mans le 22 et 23 juillet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.