Rallye de l'Ain 2017, la Team au complet

Bruno SCHILTZ 2017 rally routier moto de l'ain ktm ctm 83Bruno Schiltz : rester en embuscade

Appel du 18 juin, second tour des élections législatives et 79ème édition du Rallye de l'Ain ce weekend à Cerdon.

Pour cet événement plutôt concurrencé par l'actualité, histoire de ne pas ancrer dans les habitudes ce rallye né il a plus d'un siècle, l'UM Ain propose une nouvelle spéciale de Préau "bien bosselée" selon Bruno Schiltz, et une spéciale "semi-exclusive" de Leymiat plutôt longue, avec une première partie très roulante identique à 2016 mais une seconde partie inédite, assez rapide avec des virages refermés, à bien mémoriser. Soit plus de 45 kilomètres de parcours chronométrés.

A contrario, la navigation exigeante sur quelques 600 kilomètres reste bien dans la tradition avec sept boucles au total, toutes différentes. Sachant en sus qu'une météo capricieuse est également une marque de fabrique du Rallye de l'Ain, on peut tabler sur des paris plutôt ouverts même si deux pilotes se détachent nettement à ce jour dont Bruno Schiltz, actuellement en tête du Championnat de France.

De ce fait, ce ne sera pas au pilote de la KTM 1290 Super Duke R de faire la course. "L'objectif pour Bruno, comme dans les Ardennes, sera de gérer son avance et de rester dans le coup sans forcer son talent pour engranger un maximum de points et conserver la tête du Championnat. D'autant plus jouable aujourd'hui, qu' il est bien sur la moto, maîtrise les pneumatiques Continental par tous les temps et ses suspensions 4.42 lui conviennent parfaitement," nous confirme Hervé Ricord, le team manager. Bruno quant à lui ne peut qu'être d'accord avec cette analyse même s'il avoue que" la difficulté" pour lui "est de rouler à sa main et non de donner simplement son maximum".

 

max mettra rallye de l'ain 2017 cffr team ktm ctm83Retour de Maxime Mettra à la compétition

La Team est très heureuse du retour du pilote de la 690 Duke à la compétition après son gros accident routier lors du Rallye du Beaujolais alors qu'il était largement en tête de la catégorie Rallye 2. Maxime Mettra, complètement remis physiquement, a repris l'entrainement en vue de sa participation au Rallye de l'Ain.

"J'ai à cœur de poursuivre la saison malgré cet accident de parcours. Les risques de la circulation routière font partie de la discipline même si on s'en passerait bien ! Je n'ai pas d'appréhension particulière, physiquement je suis remis à 100%, il restera à reprendre contact avec le 690. J'espère être dans le coup, le chrono donnera son verdict ! Merci à Hervé pour son soutien inconditionnel, ce sont dans les moments difficiles et les épreuves que l'on peut mesurer la valeur des hommes."

"Pour Max, j'espère une reprise en douceur et sans pression  même s'il est tentant pour lui de reprendre sa place de leader de la catégorie Rallye 2 parce qu'il est intrinsèquement le plus rapide," nous dit Hervé Ricord.

Rendez-vous au départ à Cerdon samedi matin 9h00 pour un weekend pétillant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.