KTM RC Cup Pau-Arnos

barbier CTM83 promosport 400 ktm rc 390 cupPromosport 400 : session d'apprentissage

 

Difficile apprentissage pour Clément Barbier, notre pilote de la RC 390, sur le circuit de Pau-Arnos qu'il découvrait pour l'occasion,  un circuit très technique pour les débutants.

En difficulté lors des essais vendredi, Clément décide de changer de train de pneumatiques. Ce qui ne fait que rajouter à la difficulté dans la mesure où le pilote de la KTM RC éprouve du mal à lire le nouveau comportement de sa moto malgré les tentatives de réglage de son staff. D'ailleurs, Clément finit par chuter lors du deuxième tour de la seconde séance d'essais et se retrouve samedi pour les qualifs avec une moto sur laquelle il n'est toujours pas à l'aise.

Le verdict est sans appel, 1.33.791 et 23ème temps en Promosport 400, 4ème temps de la RC Cup.

Départ de la première demi-finale dimanche matin dans un épais brouillard peu rassurant. Et le stress est à son comble quand l'accès à la pré-grille lui est refusé parce que son pneu avant a été monté à l'envers au camion Dunlop le vendredi. L'expérience lui apprendra à placer des flèches donnant le sens de rotation des roues...

Et encore a-t-il fini par accéder à la grille malheureusement  pneus froids avec à la clé un résultat décevant.

Il retrouve quelque couleur lors de la Finale 2 avec un départ qui lui permet d'intégrer un bon groupe et décroche un podium sur la troisième marche en RC Cup.

Clément Barbier échoue au pied du podium final de la KTM RC Cup

 Prochain rendez-vous les 1er et 2 juillet sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès que notre pilote connait beaucoup mieux.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.