Suivez les pilotes des courses motos et rallyes routiers KTM

KTM Super Duke Cup : Fudala toujours aux commandes

ktm Super Duke Cup 2017 magny-cours 2 et 3 pour la team ctm 83

Podium pour les pilotes de la Team à Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours s'est avéré un terrain de jeu pour pilotes complets ce week-end avec des séances d'essais libres jeudi et vendredi sous un grand soleil puis des qualifications et des courses samedi et dimanche sous une pluie battante.

Michael Fudala s'installe en tête de la Cup

Pour corser un peu le tout, Mickael Fudala s'envole lors des essais sur piste sèche et se place péniblement à la 13ème place des qualifs ; le pilote de la Team gagne pourtant la première manche de la Super Duke Cup sous la pluie avec un 4ème temps scratch en Protwin.

La course 2 s'avère plus difficile pour lui dans la mesure où sa Super Duke se ressent de sa chute : problème d'échappement et de frein avant. "Après un départ correct, je me retrouve dans le peloton de tête durant les deux premiers tours. Mais au troisième tour, je fais un tout droit; puis un deuxième. Verdict :  plus de freins avant. C'est la dégringolade, je fais presque tout au frein arrière."

Au frein arrière sous la pluie, il passe la ligne en 12ème position juste devant Bruno Schiltz. Ce résultat ouvre néanmoins les marches du podium de la Cup aux deux pilotes qui font 2 et 3.

Bruno Schiltz : un podium en Cup pour le plaisir

Une belle performance pour le pilote de rallye routier sur une moto à laquelle il n'est pas habitué, réglée pour lui avant la course en terme de dimensions, ergonomie et utilisation sur piste. "Il a fallu notamment adapter les suspensions développées par 4.42 Suspensions initialement pour la route et des pneumatiques structurés", nous explique Hervé Ricord, le Team Manager.L'opération s'est compliquée avec la pluie au programme de la première manche et une 1290 SDR à régler sans essais préalables."Moralité, trop de basse vitesse en compression pour rouler sous la pluie et un manque de motricité." Fidèle à lui-même, le pilote de la Super Duke donne le maximum et part à la faute mais se relève aussitôt pour repartir. "Bruno est un guerrier et il donne le maximum. Du coup, décision est prise dimanche, pour la deuxième course,  de revenir aux Continental Race Attack bien connus de Bruno avec une superbe troisième place à la clé en Super Duke Cup. Dommage pour le petit manque de condition physique en fin de course. Car même si Bruno est en forme, il  a basé son entrainement sur les épreuves de rallye : 10 heures de moto dans la journée dont des spéciales courtes et très intenses. " Avis au coach de Bruno, Rony Schwartz, une des belles rencontres du week-end.

Mention spéciale à Laurent Zanetto, "un vrai guerrier" selon le manager de la Team, "En première manche, si ça passait, c'était beau ! Au final un pied cassé qui ne l'empêche pas de remporter la seconde manche de la Cup; Bravo !"

 Il faudra attendre le mois de novembre et le Mugello pour désigner le vainqueur de la Super Duke Cup mais nous retrouverons Michael Fudala le 30 juin à Carole pour le Challenge Protwin.

 

20170602-_U2A6576.jpg20170603-_U2A7441.jpg20170603-_U2A7476.jpg

20170604-_U2A8428.jpg

Galerie photos challenge Protwin 2017 suite

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.