Rallye du Beaujolais 2017

Rallye du Beaujolais 2017 moto KTM

Le rallye du Beaujolais au mi-temps du Championnat de France 2017

Le rallye du Beaujolais 2017 se situe à mi-chemin du Championnat de France des Rallyes Routiers. Cette épreuve qui n'a lieu que tous les deux ans constituera donc un test des plus intéressants.

Les pilotes de la Team ont désormais leurs motos bien en main que ce soit Bruno Schiltz et sa Super Duke 2.0 ou Maxime Mettra sur KTM 690 Duke même s'ils n'ont pas encore eu l'occasion depuis le début de la compétition de rouler sur route mouillée. Ce devrait être chose faite à l'issue de ce 48ème rallye du Beaujolais que Météo France annonce pluvieux et orageux ; ce qui n'a pas l'air d'inquiéter pour autant nos deux pilotes confiants dans leur matériel et leurs pneumatiques Continental.

 

max mettra ktm 690 duke cfrr 2017Maxime Mettra :"Je connais bien ce rallye et sa spéciale de saint Bonnet, plutôt rapide. Du coup, il me sera sans doute difficile de me battre avec les pilotes de Rallye 1...à moins que la route ne soit mouillée. Comme d'habitude, je compte donner le meilleur. Ce week-end je me suis entrainé sur une piste de karting à côté de la maison avec des potes de Supermot ; un vrai régal ! Je crois que j'ai même le meilleur temps au tour ! Mais surtout, je cerne désormais parfaitement les limites de ma 690 Duke : la moto est parfaite, les suspensions 4.42 au top, les pneumatiques Continental toujours irréprochables avec une longévité impeccable, et le châssis de la Duke permet de rentrer dans les courbes en contrainte sur l'avant. Les Supermot n'en sont pas revenus !"

bruno schiltz ktm 1290 super duke r 2017 cfrrBruno Schiltz:"J'ai toujours la même envie de gagner même si mon objectif prioritaire est de repartir du Beaujolais en tête du classement provisoire bien que je ne joue pas à domicile contrairement à Laurent Filleton ou Julien Toniutti. Il reste que la météo annoncée (orages et pluie) sera une des cartes importantes du jeu. Comme il a plu chez moi, je me suis entrainé sous la pluie avec les deux types de pneumatiques Continental et je suis aussi à l'aise avec les Race qu'avec les Sport Attack. Je suis donc confiant pour la course quel que soit le temps qui nous est réservé."

Format classique pour ce rallye avec une entame par l' étape de jour :trois boucles au programme avec deux parcours de spéciales différents qui représenteront pas moins de huit parcours chronométrés. Départ de l'étape de nuit à 20h30. Et puis le classique col de Saint Bonnet pour une spéciale longue de 5.5 km ; en pendant, un parcours de 1.5 km pour la spéciale de Pierre Plate.

Hervé Ricord, le team manager, se dit quant à lui "très confiant parce que les pilotes de la Team ont montré en Corse leur niveau de performance même si Bruno est tombé. Mes pilotes sont confiants et je leur fait confiance. Et ils ont raison,  les pneumatiques Conti vont pouvoir montrer toutes leurs capacités sur route mouillée d'autant que le revêtement en Beaujolais est traditionnellement granuleux et ne réclame pas des pneus fortement structurés. Le temps de chauffe des pneumatiques sera un atout supplémentaire en cas d'attente avant le départ d'une spéciale, ce qui est souvent le cas sur le Rallye du Beaujolais 2017."

Départ de Villefranche samedi 14 mai à partir de 9h30 en direction de Blacé.

Remise des prix dimanche 15 mai à Blacé au domaine des Maisons Neuves.

 

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