Suivez les pilotes des courses motos et rallyes routiers KTM

Le Challenge Protwin KTM Super Duke Cup 2017

KTM Super Duke Cup 2017 victoire au Challenge Protwin du Castellet Paul Ricard src 2017

KTM SUPER DUKE CUP 2017
AU CASTELLET

 Si en 2016, la participation des 1290 Super Duke R de Compte-Tours Motos à la première épreuve du Challenge Protwin 2017 avait représenté une curiosité, on n'a pour ainsi dire vu qu'elles sur le circuit Paul Ricard cette année. Le lancement de la KTM Super Duke Cup 2017 avec la participation de Jeremy Mc Williams n'est sans doute pas étranger au phénomène. Mais surtout nos pilotes des  KTM 1290 Super Duke R 2.0 , Mickael Fudala #25 et Adrian Parassol #83 nous ont offert un véritable festival.

 

michael fudala ktm super duke cup ctm 83 team protwin

Protwin, course 1 pour Fudala

Après des séances de qualification prometteuses qui ont permis d'ajuster les derniers réglages des motos, la course 1 de samedi a vu la victoire de Jeremy Mc Williams en wild card. Un pilote est resté au contact pour franchir la ligne à moins de 3 secondes et il s'agit de Michael Fudala sur la 1290 CTM 83 #25 qui prend de ce fait la 1ère place en Protwin comme en Super Duke Cup. Adrian Parassol  coupe la ligne en 5ème position sur la Super Duke #83 qu'il n'a pris en mains que la veille lors des qualifications et prend la 2ème place de la Cup !

 

seb parmentier protwin ktm super duke cup 2017 ctm 83 teamSébastien Parmentier, notre pilote néophyte #6, a connu quant à lui un baptême un peu difficile sur la piste du Castellet puisqu'il a été victime d'une chute sans gravité heureusement. "Je suis déçu parce que je me sentais hyper bien pour une première compétition avec ma Super Duke et j'aurais aimé franchir la ligne d'arrivée. Un petit excès de confiance du coup, à l'accélération sur l'angle, et j'ai malheureusement coupé les gaz en annulant l'asservissement, et j'ai réalisé le premier high side de ma vie..."

 

adrian parassol ctm 83 team ktm super duke cup challenge protwin 2017

Parassol remporte la première manche de la Super Duke Cup

La course 2 de Dimanche confirme la bonne tenue des Super Duke, même sur circuit rapide, même si les sportives de se sont rebellées avec la victoire de l'Aprilia RSV4 de Michael Brillaut devant Mac Williams et la troisième place de la KTM RC8 proto de Stef Bovin. Profitons-en pour rendre hommage à la sportive KTM et ses pilotes qui, les premiers, ont fait entrer la marque en Protwin. Cette fois c'est Adrian Parassol qui prend le meilleur au finish sur Michael Fudala handicapé par de violentes douleurs aux avant-bras, et décroche la 4ème place.

ktm super duke cup ctm 83 team 1 et 2 challenge protwin 2017"C’est toujours sympa de remonter sur la Superduke. Même sur un circuit aussi rapide que le Castellet, ce gros roadster n’est pas ridicule face aux sportives du Protwin, notamment la version 2017. Plus puissante et mieux suspendue, elle m’a vraiment surpris dès les premiers tours de roue du vendredi. Je me qualifie d’ailleurs 14ème, à 3 secondes de la pole de McWilliams. En première course, j’ai profité d’un bon départ pour pointer à la cinquième position au premier passage sur la ligne. Puis remonter quatrième au fil de la course. Malheureusement, j’étais un peu à court de roulage avec cette machine qui demande des qualités de pilotage qui ne sont pas vraiment les miennes, notamment de la vitesse de passage en virage. Il fallait vraiment que je me force à lâcher les freins et au fil de la course j’ai repris mes mauvaises habitudes. Je me suis donc fait remonter et doubler dans la ligne droite d’arrivée pour finir cinquième. En seconde manche, je pars pas trop mal et pointe 4ème dans le premier virage. Malheureusement je me loupe à l’entrée du Beausset et perd trois places. Malgré tout mon rythme était meilleur que les jours précédents et j’ai pu remonter troisième à 3 tours de l’arrivée. Puis la fatigue s’est faite sentir et je termine finalement 4ème. Au final je suis satisfait, notamment car les effort de Hervé Ricord ont payé : il place ses deux pilotes aux deux premières places de la KTM Super Duke Cup 2017. Ses conseils en terme de réglage de suspensions et amélioration du freinage ont porté leurs fruits et rendu la moto encore meilleure. Elle se rapproche un peu plus des performances des sportives de tête, avec notamment un 300 km/h compteur en course, grâce à l’aspiration d’un concurrent. Avec des chronos pour Michael et moi à 0,5 secondes de Jeremy McWilliams, on peut dire que ses choix ont été les bons !"


Seb passe la ligne d'arrivée après une course on ne peut plus prudente, encore secoué par sa chute de la veille.

Quoi qu'il en soit nos pilotes font 1 et 2 pour la première course de la KTM Super Duke Cup 2017 et Michael Fudala s'empare de la première place du classement provisoire du Challenge Protwin.

20170414-_MG_1641.jpg20170414-_MG_2300.jpg20170414-_MG_3004.jpg

20170416-_MG_4981.jpg

Galerie photos challenge Protwin 2017 suite

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.