Suivez les pilotes des courses motos et rallyes routiers KTM

Super Duke 2.0 première victoire en Sarthe 2017

ktm 1290 SDR 2.0 de Bruno SCHILTZ Team CTM 83 vainqueur Rallye de la Sarthe

Victoire au 60ème Rallye de la Sarthe 2017

Le 60ème Rallye de la Sarthe devait être le rallye moto de la confirmation des premières performances enregistrées aux Garrigues.

Les pilotes de la Team CTM 83 nous ont carrément offert un festival pour cette 2ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers.

 Bruno Schiltz a montré d'entrée de jeu ses velléités en remportant la première spéciale de nuit de la Trugalle. Il place finalement sa KTM 1290 Super Duke R 2.0 en 3ème position de l'étape malgré un petit problème de feux additionnels. Alors à la lumière du jour, il marque un grand coup lors de la première spéciale sur le circuit Bugatti en devançant tous ses concurrents au rang desquels le pilote officiel KTM également sur KTM 1290 SDR mais surtout Christophe Velardi, qui semble l'adversaire le plus sérieux au titre, de plus de 17 secondes. Et enfonce le clou en remportant les quatre spéciales suivantes, ne relâchant que dans la dernière spéciale de la Trugalle pour assurer sa victoire.

"Le travail sur les réglages circuits ont payé. Pour ce qui est du routier, il y a encore une marge de progression en affinant encore les réglages. Maintenant pour moi, c'est objectif Corse."

 

ktm 690 duke de  Maxime METTRA Team CTM 83 vainqueur catégorie rallye 2 sarthe 2017Max Mettra sur sa 690 Duke n'a laissé échapper qu'une des dix spéciales dans sa catégorie moto. Il avoue même avoir goûté l'exercice sur circuit qu'il a finalement d'autant plus apprécié qu'il a encore "appris des choses notamment en terme de position" sur son monocylindre KTM et qu'il a terminé 1er de la catégorie Rallye 2 avec le 9ème temps malgré un départ moyen. "Aujourd'hui j'exploite ma Duke à 80% de ce qu'elle peut faire. Pour la première fois depuis le début du Championnat, j'ai eu une séquence de deux virages où j'ai retrouvé le sentiment d'être à 100%. Quoi qu'il en soit, grâce à mes sensations du week-end, je sais dans quel sens faire évoluer la moto. Parce que mon objectif reste le même : jouer dans le Top 5. J'ai hâte d'ailleurs de retrouver les routes corses qui devraient être parfaites pour ma KTM."

Profitant de son avance, Maxime à même pris le risque d'essayer les pneus pluie Continental Sport Attack 3.  Les routes sarthoises sont  restées finalement sèches malgré un ciel menaçant, ce qui n'a pas empêché notre pilote de réaliser de très bons chronos.

Hervé Ricord se dit "très fier de son équipe, regrettant simplement de n'avoir pu faire la fête avec eux pour cette belle victoire."

Rendez-vous à Porticcio les 21 et 22 avril pour un combat de titans entre Bruno Shiltz, notre corse d'adoption, et l'ajaccien Christophe Velardi.

2-Bruno-SCHILTZ-20170331-_MG_5914.jpg2-Bruno-SCHILTZ-20170401-_MG_7720.jpg3-Maxime-METTRA-20170331-_MG_5929.jpg

3-Maxime-METTRA-20170401-_MG_6930.jpg
 

Galerie photos suite

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.